C.G.V.

Préambule

    Bienvenue sur le site www.Milado.fr
Le site a été mise en place par l’entreprise Milado – Mélanie Brochard, exploitante de celui-ci. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.Milado.fr implique l’acceptation des présentes conditions générales. Toutes les créations de Milado sont uniques et réalisées à la main dans son atelier.

L'objet reçu peut-être légèrement différent que celui présenté en photo. Par exemple, la couleur, selon la qualité de votre écran ou la forme, modèle produit en plusieurs exemplaires mais qui diffèrent légèrement les uns des autres.

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par le Vendeur à l'Acheteur.

Milado se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment. Cependant, ces nouvelles Conditions Générales ne s'appliqueront pas aux transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

La vente est réservée aux personnes majeurs ou mineurs avec autorisation parentale.

    Chaque produit mis en vente sur www.milado.fr est décrit sur une fiche Produit contenant les éléments suivant :
  • La description du produit et de ses caractéristiques essentielles
  • Le prix du Produit fixé par la créatrice ainsi que des frais de livraison
  • La disponibilité du produit.

  • Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par l'Acheteur hors frais de livraison.

    Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra acquitter les droits de douane, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.

    Milado – Mélanie Brochard se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

    Toute prise de commande au titre d'un Produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.milado.fr implique la consultation et l'acceptation des présentes conditions générales. Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, le clic de validation de la commande a pour valeur de signature manuscrite entre les parties.

    Pour passer commande, l'Acheteur doit s'identifier avec son email et son mot de passe. Tout Acheteur non identifié devra suivre la procédure d'inscription.

    Milado.fr  se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

    La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 15 jours à compter du jour suivant celui où la commande du client a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).

    Le vendeur s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), le vendeur s'engage à en informer au plus vite le client par email. Le client pourra alors soit choisir d'être remboursé avec annulation de commande soit choisir un produit équivalent en échange.

    L'envoi des articles s'effectuent dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés après la réception du paiement.

  • Pour la France, le délai de la poste varie généralement entre 1 à 3 jours ouvrés. Envoi en lettre suivie sans assurance, numéro de suivi accessible sur demande. Le montant des frais de port est fixe, évalué au plus juste en fonction du poids moyen d'un article. Ils sont offerts en envoi suivi pour tout achat d'un montant supérieur à 80 €.

  • Pour l'étranger, le délai varie de 1 semaine à 1 mois selon le pays. Envoi en lettre prioritaire sans suivi.

  • Chaque commande est emballée et protégée avec soin. Milado ne saurait être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie concernant l'adresse et des conséquences en termes de retards ou d’erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

    En cas de dégradation de l'article suite au transport, la créatrice n'est malheureusement pas responsable. Si vous souhaitez des garanties, merci de faire la demande via la rubrique Contact au préalable pour la souscription d'une assurance, celle-ci sera alors à vos frais.

    Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. 
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept jours calendaires pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable par mail : contact[at]milado.fr.
    
 
    
Seuls seront repris les bijoux renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Dans le cas contraire, les bijoux ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du bijou. Dans ce cas, la réexpédition se fera aux frais du client.

    L'Acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et des bijoux à la réception et de signaler les dommages à Milado – Mélanie Brochard dans un délai de 2 jours après réception du colis à cette adresse contact[at]milado.fr

    Conformément aux articles L121-20-12, l'Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus pour retourner, les articles ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour devra être signalé au préalable au service client du vendeur.

    Le bijou retourné devra être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été porté et ni avoir subi de détériorations si minime soit elle.
    Le retour s'effectuera par envoi suivi aux frais de l’Acheteur, en envoi suivi avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l’adresse suivante :
      Milado - Mélanie Brochard
      14, rue des Chardonnets
      44430 Le Landreau
      FRANCE
    En cas de perte lors du retour, l'acheteur devra pouvoir justifier son envoi.

    Après réception et vérification de l'article, un remboursement ou un échange pourra être effectué dans un délai de 14 jours.

    Dans le cas d'un retour liée à un problème de livraison du transporteur, les frais d'envois restent à la charge de l'Acheteur.

    Dans le cas d'un retour pour vis de forme, les frais d'envoi retour seront remboursés à l'Acheteur.

    En cas d’impossibilité d’échange, Milado - Mélanie Brochard se réserve le droit d’annuler la commande du client et de rembourser la somme versée.

      Le paiement des achats s'effectue au choix du client :
  • par chèque bancaire
  • par PayPal
  • par virement

    • Paiement par chèque uniquement pour la France :
    En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Milado ou Mélanie Brochard. Il est à adresser à Mélanie Brochard 14 rue des Chardonnets 44430 Le Landreau dans un délai de 48 heures à compter du lendemain de la validation de commande.

    Les articles commandés sont alors réservés 7 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, le vendeur se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception. L’encaissement est réalisé à réception du chèque.

     
      LUTTE CONTRE LA FRAUDE
      Contrôle des règlements :
    Le site milado.fr se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens que le vendeur  jugera nécessaires (notamment la demande de pièces d'identité, de justificatif de domicile, etc.).

    Mélanie Brochard s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations nominatives communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.

    Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.

    Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : contact[at]milado.fr

    Tous les textes, images et photographies reproduits sur milado.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site milado.fr est strictement interdite sauf accord préalable.